X
 
 

Les BONS gestes

Avec “Cultivons un meilleur brossage” adoptez des réflexes simples et efficaces
pour limiter l’impact du brossage des dents sur l’environnement.

 

recyclage tube dentifrice

Trier l'étui de votre dentifrice,
c'est lui donner une seconde vie.

La salle de bain est l'endroit où le tri des déchets ménagers est le moins bien réalisé. Selon une étude IPSOS et Eco-Emballages, seuls 55% des Français déclarent trier systématiquement leurs déchets dans la salle de bain (recyclage de l'étui en carton du tube de dentifrice, du déodorant spray en aluminium...). Pourtant, de nombreux emballages de produits de salle de bain sont éligibles au recyclage. Alors pensez bien à consulter les consignes de tri des déchets présentes sur de nombreux emballages et notamment les étuis en carton des dentifrices Vademecum.Le recyclage de votre dentifrice est un jeu d’enfant à intégrer dans les habitudes de toute la famille.

Source : étude IPSOS et Eco-Emballages http://www.ecoemballages.fr/sites/default/files/files/espace-presse/enquete-les-francais-et-le-tri-dans-la-salle-de-bain.pdf

73%
Je le fais déjà
27%
Je ne le fais pas

  

Découvrez les autres bons gestes

 

waves

Tout un programme !

Depuis plus de 120 ans, les Laboratoires Vademecum utilisent le meilleur des plantes et enrichissent leurs formules d’extraits végétaux efficaces pour vous apporter une hygiène bucco-dentaire optimale.

C’est donc naturellement que nous avons lancé le programme « Cultivons un meilleur brossage », pour vous accompagner et introduire quelques éco gestes quotidiens lorsque vous vous brossez les dents.

Lire la suite

Réclamation