X

Le BROSSAGE en questions

Vous avez des questions sur les écogestes et sur notre programme ?
Posez-les nous et nos experts Vademecum vous répondront !

Comment faire son potager en habitant en ville ?

La ville a de nombreux avantages car elle offre beaucoup de services à proximité. Cependant, il est difficile de faire son potager en ville, surtout si vous habitez en appartement ! Découvrez comment créer un potager tout en habitant dans une grande agglomération, vous participerez à préserver les plantes comme le souhaite le mouvement citoyen et écoresponsable Graines de Vie !

Le jardinage est une activité de détente et de plaisir, cependant il n’est pas facile d’y avoir accès lorsque l’on vit dans un immeuble ! Il existe toutefois des solutions comme le fait de créer un petit potager sur son balcon ou un rebord de fenêtre. Il n’est pas nécessaire d’avoir un jardin pour pouvoir jardiner, vous pouvez investir dans des petits pots pour semer les graines des plantes aromatiques comme le basilic ou la ciboulette. En plus de profiter de délicieuses odeurs, vous pourrez relever le goût de vos plats en venant cueillir, directement dans votre pot, une plante fraiche. Et si vous avez plus de place dans votre logement ou si vous avez une terrasse, vous pouvez également installer un potager d’appartement. Il se présente sous la forme d’un petit carré de terre dans un bac d’un mètre sur un mètre. Vous aurez le loisir de semer de nombreuses plantes, autres que les herbes aromatiques !

Néanmoins, si le jardinage en appartement ne vous plaît pas et que vous souhaitez créer un potager un peu plus grand, il existe des jardins partagés. En effet, avec le regain d’intérêt pour l’écologie et les produits bio, les jardins communautaires se sont redéveloppés. Renseignez-vous auprès de votre municipalité pour connaître l’emplacement des jardins partagés afin de jardiner paisiblement. Ce type de jardin offre beaucoup d’avantages aux citadins. Vous pourrez semer ce que vous souhaitez directement dans la terre tout en profitant d’un espace vert éloigné des immeubles bétonnés. C’est aussi un moyen de partager et d’échanger avec d’autres passionnés habitant la même ville que vous. Vous pouvez même jardiner avec vos enfants pour passer plus de temps avec eux et leur faire découvrir une activité éco-citoyenne !

Découvrez toutes les autres questions

 

 

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez l'exercer en vous adressant à Henkel par courrier électronique ou par courrier postal à "Service Consommateurs Henkel - 161 rue de Silly - 92100 Boulogne-Billancourt".

 

Tout un programme !

Depuis plus de 120 ans, les Laboratoires Vademecum utilisent le meilleur des plantes et enrichissent leurs formules d’extraits végétaux efficaces pour vous apporter une hygiène bucco-dentaire optimale.

C’est donc naturellement que nous avons lancé le programme « Cultivons un meilleur brossage », pour vous accompagner et introduire quelques éco gestes quotidiens lorsque vous vous brossez les dents.

Lire la suite

Réclamation