X

Le BROSSAGE en questions

Vous avez des questions sur les écogestes et sur notre programme ?
Posez-les nous et nos experts Vademecum vous répondront !

Le fil dentaire, complément idéal du brossage des dents ?

Pour conserver une bonne hygiène dentaire et pour avoir les dents blanches, il y a des règles à suivre comme se brosser les dents trois fois par jour, consulter régulièrement un dentiste et privilégier une alimentation équilibrée. Le fil dentaire est un complément de l’hygiène bucco-dentaire connu depuis plusieurs années. Mais outre sa popularité, est-il un complément réellement utile aux règles de base ?

Le fil dentaire a un rôle précis : il enlève les aliments et la plaque dentaire que la brosse à dents ne peut pas atteindre, c’est-à-dire dans les espaces difficiles comme par exemple entre les dents. C’est aussi un moyen de prévenir les problèmes de gencives grâce à l’élimination des résidus et de la plaque dentaire. L’utilisation du fil dentaire est recommandée après le brossage du soir pour garantir une hygiène dentaire parfaite.

Cependant, pour être sûr d’éliminer la plaque dentaire, il faut que vous utilisiez le fil dentaire de la bonne manière. Il faut prendre un morceau de fil entre 40 et 45 cm et le glisser délicatement entre vos dents. Ne faites pas un mouvement « de scie » mais montez et descendez le fil entre vos dents. Il est important de bien utiliser le fil dentaire car une mauvaise utilisation peut entraîner des saignements et abîmer les gencives.

Vous l’aurez compris, l’utilisation du fil dentaire est un complément idéal du brossage de dents, seulement si vous savez bien l’utiliser. Si vous n’arrivez pas à faire les bons mouvements et que vous redoutez les infections, il est possible de vous tourner vers d’autres compléments comme le bain de bouche ou encore le jet dentaire qui limite les risques.

Découvrez toutes les autres questions

 

 

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez l'exercer en vous adressant à Henkel par courrier électronique ou par courrier postal à "Service Consommateurs Henkel - 161 rue de Silly - 92100 Boulogne-Billancourt".

 

Tout un programme !

Depuis plus de 120 ans, les Laboratoires Vademecum utilisent le meilleur des plantes et enrichissent leurs formules d’extraits végétaux efficaces pour vous apporter une hygiène bucco-dentaire optimale.

C’est donc naturellement que nous avons lancé le programme « Cultivons un meilleur brossage », pour vous accompagner et introduire quelques éco gestes quotidiens lorsque vous vous brossez les dents.

Lire la suite

Réclamation